Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres
de Nancy et ses environs

MirabellugWiki

InstallParty

PagePrincipale :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-107-20-30-170.compute-1.amazonaws.com

Install-party : Mode d'emploi, document du futur LINUXIEN (ou BSDiste)


Le principe est simple : chacun se présente avec son unité centrale ou son portable, et procède (fait procéder) à l'installation de la version de LINUX ou de BSD de son choix sous le regard vigilant d'une équipe de "pros" :)

Si vous êtes intéressé(e), veuillez lire bien attentivement les consignes et pré requis ci-dessous, et remplir le petit formulaire de décharge de responsabilité.

Règle n° 1: Du matériel non reconnu je n'amènerai.


Une incommensurable quantité de matériels est aujourd'hui reconnue par Linux. débarquer avec une carte non reconnue serait donc de très mauvais goût :). Pour s'en assurer, consulter la Linux Hardware Database, qui recense et actualise régulièrement la liste des matériels supportés.
Pour les portables, nous vous invitons à consulter le site http://www.linux-laptop.net/ afin d'évaluer préalablement vos (et donc nos) chances de succès. Le cas particulier des DELL Inspiron 1150 a fait l'objet d'une documentation spécifique disponible sur le site du MIRABELLUG.

Règle n° 2: La liste de mes périphériques et profils matériels soigneusement j'imprimerai.


Sous windows vous connaissez sans doute la procédure (bouton droit sur poste de travail puis propriétés). Au pire, au moins se munir des manuels papier de vos achats (modem, cartes Video/son/réseau etc.). Dans tous les cas le travail des installateurs s'en trouvera grandement facilité.

Règle n° 3: D'un PC "à peu près décent" je me munirai.


L'expérience des install-partys a en effet prouvé que toutes sortes de races de PC que l'on croyait éteintes avaient survécu au 3ème millénaire. Or malgré tout notre attachement aux vieux amigas et autres reliques, nous ne saurions trop vous conseiller de vous munir d'un PC (ou mac) à peu prêt décent si vous souhaitez boucler l'install en moins de 2 jours =).
Pas besoin d'une bête de course bien sûr : un petit P133 (ou équivalent) muni de 16Mo et d'une carte réseau PCI ne2000 de base ou d'un simple lecteur de CD fera parfaitement l'affaire pour l'install. Le reste dépend bien sûr du confort d'utilisation que vous espérez mais ne nous regarde plus :)

Règle n° 4: Une sauvegarde suffisante je ferai.

On ne le dira jamais assez, *bien sauvegarder ses données* avant de procéder à un quelconque partitionnement !!!
Tout sera fait bien entendu pour éviter ce genre de soucis, et ce n'est à priori jamais arrivé jusqu'ici, mais on n'est jamais à l'abri d'un incident, et MIRABELLUG ne saura en aucun cas être tenu pour responsable des dommages infligés aux logiciels, données ou systèmes préalablement installés sur les machines qui lui sont confiées.
En conséquence, nous vous invitons à lire et signer la présente décharge, et à cocher la case adéquate du formulaire ci-dessous en guise de consentement. Rassurez-vous, ceci n'est qu'une simple formalité :).

Règle n° 5: Une décharge de responsabilité je signerai.

Lien vers la décharge de responsabilité: IpD
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]